Jouer à se faire peur !
19/10/2025Après une matinée enjouée au rythme d'Octobre rose, la belle assistance de Fages a assisté à des matches similaires, pour deux victoires GS à la clé.
En Espoirs, une première mi temps toute en maitrise (4 pénalités de J.Mayart et un essai d'Anthony Jean) semblait lancer les jaunes et noirs vers un succès tranquille (17-0 à la pause). Pas découragés, les ariégeois ont lâché les chevaux en profitant de la baisse de régime locale pour revenir et passer devant à 15 minutes du terme... Heureusement, nos jeunes ont retrouvé de l'allant au bon moment avec un essai superbe signé Clément Piquemal et une victoire 24/18 qui les laisse dans le top 5 de la poule après les deux premiers blocs.
En Fédérale 1, si St Girons a frappé en premier avec un essai, une interception de Antoine Gracieta et deux pénalités de Baptiste Eridia semblaient avoir lancé le GS sur une voie intéressante.
Cependant, en ce début d'exercice, l'équipe souffle le chaud et le froid, comme ces 10 points encaissés avant la pause.
Le début de seconde période verra d'abord un essai de 80 mètres conclu par Romain Fabre puis deux nouvelles pénalités de Baptiste Eridia, pour reprendre un petit matelas, que le public pouvait penser suffisant...
Sauf que les saint gironnais, opiniâtres et joueurs n'ont jamais lâché et sont revenus, dans le bonus d'abord, puis avec un essai en coin à l'ultime minute qui restera non transformé, offrant une victoire douloureuse mais importante aux hommes du duo Busque/Vilaspasa.
Point noir, les sorties de Romain Marty (commotion) et d'Axel Moulis (genou) qui complètent une infirmerie fournie.
Place au repos avant un bloc de novembre délicat (déplacements à Castelnaudary et Blagnac, puis réception de St Sulpice)