Grenade Sport

Actualités


René Domène

Adieu René

01/10/2021

En forme, sûr, René Domène aurait été de cette première de la saison sur Fages contre L'Isle en Dodon. Mais …

.............................
PHASE FINALE
.............................

Le GS n’a pas le noir flamboyant en ce moment avec une putain de période pourrie où « la loi des séries » emporte les nôtres, en nombre un peu trop, en âge un peu trop tôt.
Alors qu’on est à l’aube de cette nouvelle saison, après Charly, après Le Cha récemment, Néné s’en est allé, fatigué surement de ne plus être lui-même.

.......................................
VOILA … C’EST FINI
De René, on se souvient tous de son côté râleur. Et celui-ci s’exprimait fortement dès lors que les nôtres n’assuraient pas le minimum de vaillance qui se respecte quand on est d’ici. Mais pire que le fait de rouméguer contre les nôtres, rares étaient les matchs où à ses yeux, l’arbitre méritait quelques éloges et encore plus rares les équipes qui n’avaient pas « un con fini » au milieu !
C’est le lot des passionnés que d’avoir l’objectivité orientée, la retenue faiblarde. Et le GS perd là un vrrrrrrai passionné ! Il était un amoureux du club et avait joué en senior mais aussi en jeune avec notamment le record d’années jouées en juniors. C’était l’époque où Louis Majorel parlait américains à travers quelques licences éponymes. René c’était aussi un coup de main pour le score au panneau d’affichage (le meilleur marqueur du club de tous les temps en quelques sortes ...), un Tabin’s de première génération, un bosseur aux Fériades et bien d’autres activités, tout ça en plus de 45 ans de vie fagéenne. On n'est pas Domène pour rien ...
Capable de tout pour soutenir nos couleurs, le drapeau énorme à l’angle des tribunes c'était lui ! La cariole de klaxons avec toutes les batteries pour les printemps joyeux, pareil ! Et ses déguisements haut en (2) couleurs, jusqu’aux petits drapeaux en haut des poteaux pour que nos buteurs embarrent, vent en poupe ! Les nôtres, pas ceussss d’en face.
Et puis pour les nostalgiques du Graff, cette boîte qui accueillait nos fins de soirées de l’époque épique du Pic, peu ont dû oublier ce rituel de fermeture où René, alors DJ, passait ce fameux tube de Jean Louis Aubert qui nous empêchait de se raconter la dernière et de boire l’avant dernière ! Ou presque ...

.............................................
ALLEZ ÇA COMMENCE
Je pense qu’on pourrait se faire engueuler post mortem si on ne lui parlait pas un peu de rugby pour l’accompagner dans cet hommage. Et ça tombe bien car les nôtres vont pouvoir s’y donner à cœur joie vu qu’ils se sont réservé à Oursbelille. Un peu comme s’ils avaient trop joué au rugby pendant la période covid. Pas d’affamés, pas de grinta, une « belle équipe de … » qui aurait bien enragé Néné oui ! L’Isle en Dodon étant un des favoris de la poule, on va bien voir ce dimanche de quoi ont réellement envie les nôtres. Parlons donc pour ce rendez-vous, Ze rendez-vous, « d'engagement maîtrisé ». Tous les mots sont importants. Et même indispensables si l’on veut lever les bras à 17 heures. On parlerait presque de "manquement de premier ordre" si on s’en passait pour un premier rencard entre Save et Garonne. On est certains qu'Antho Gitareau et les siens vont retrouver un ou deux doigts qui ont du s’égarer par là et s’en servir pour à bon escient et ainsi éviter qu'ils se le mettent mettre dans l’œil.

Comme une haie d'honneur initiatique, c’est un peu ceusss de la même génération que René qui attendent notre défilé dimanche pour nous servir à la buvette au moins 2 godets après le trille final. Un pour qui vous savez, un pour la victoire ! Allez donc houspiller Le Kaï, Dobre, Fanot, Martin (Le chien) France, Pastille et Robert Monté, nos barmen d'un soir, ils vous raconteront des histoires de surnoms, pourquoi celui du Pic et pourquoi les leurs ! Et ne soyez pas pressés, il ont bien connu les anciens francs et les essais à 4 points !
3 matchs de "nos équipes fanions" donc ce week end. Un de phase finale malheureusement demain samedi à 11h15 en l’église de chez nous, "tribunes pleines", pour René. Si, Pour lui, c’était en mode phases finales en notre autre église de bord de Save que les nôtres voulaient bien se livrer à partir de 14 h dimanche …
René râlerait quand même un peu certes, mais que contre le 4 d’en face et contre l’arbitre.
Zaza, les gamins, Yom bien sûr, les frangines, la famille entière, nous, son autre famille, on vous embrasse.

Voilà … c’est fini …

MT

Notre illustration : T’en veux un amoureux du GS !!!... Il le mériterait ce pet de klaxon jaune et noir dans cette église demain oui ...