Grenade Sport

Actualités


Photo de famille

S.O. VOIRON, FIDÈLE AMI OVAL

10/05/2023
Le Challenge Pierrot Domène a des répliques simples et magnifiques à la fois, même quelques 30 années après le premier …

L'Isère est une rivière du Sud-Est de la France, affluent important en rive gauche du Rhône. Elle prend sa source dans le massif des Alpes, en Savoie. Selon une étude d'une excellente université canadienne, un petit ruisseau de l'Isère naissant sur Voiron même se jetterait entre Save et Garonne ! Pas souvent, mais qu'en il s'y jette, ça eu débordé par le passé "jusque Fages", "jusque sous la Halle même" !

Ne vérifiez pas sur la carte, il se pourrait que ce ruisseau, ces deux rivières et ce fleuve ne se rejoignent pas. Jamais. Sauf dans ce monde ovale qui chamboule jusqu’aux cours d’eau. Et accessoirement d’autres liquides ...

Si l'on revient à nos rebonds capricieux, et à des propos purement techniques, on ne peut dire qu'on ait trop aidé nos potes du SO Voiron quand ils sont venus jouer leur match de phases finales à Balma voici deux semaines.

En revanche quand ils ont demandé un coup de main pour un terrain d’entrainement, un endroit où manger un morceau et des vieux pour se souvenir de conneries du passé, là, là, là, on a su faire !! Faut dire qu'à l’instar du hasard, le Zanar fait bien les choses et avait usé de son réseau semi-clandestin Grenadain pour le meilleur accueil possible.

Ainsi avec le vieux Dobre et Jean Marc Martin, Georgio Martinez et 4 de nos 5 co-présidents et bien évidemment Pascale et Henri Stempert, tous ces éminents anciens du GS ont tenu à venir saluer, l’équipe 1 de Voiron certes, mais aussi les anciens, Jacky Cotton, Christophe Tabary, Claude Guillermin et Didier Maurer, aujourd’hui vice-président du SOV.

Parce que recevoir Voiron, c’est remuer d’excellents souvenirs de ce club qui a participé des années durant au Challenge Pierrot Domène. Mais participer « à tout », y compris à « tout » ! Jusqu’à même gagner le Challenge et quelques mi-temps de plus …

Nathan Celestine, Rémy Cortinovis, seniors d’aujourd’hui, gamins aux Challenge< Pierrot Domene des années 1993 et plus, présents sur la photo, ne doivent pas se rappeler de tout. Mais l’essentiel est ailleurs. Car croiser Voiron, c’est aussi l’occase de saluer la mémoire du jeune Quentin Segata, trop tôt disparu, devant le magnolia planté en bord de Fages afin de perpétuer son souvenir et nos amitiés mêlées.

Le SO Voiron, c’est un peu comme une enclave de la Géessie au milieu à droite de l’hexagone, les gars du SOV le savent, nous le savons. Et ça c’est bien. Et ce n’est pas fini …

MT, chartreux à ses heures.

Nos illustrations : la vie quoi …