Grenade Sport

Actualités


GS style

Poésie made in GS

28/06/2024
Le Grenade Sports est donc vraiment en finale du championnat de France de Fédérale 2 ce dimanche à Chateaurenard …

LE GATEAU SUR LA CERISE

Dimanche soir je rentrais seul de Auch après cette demi-finale où on a lourdé Lourdes de la compétition et on se disait … c’est fou !
On, c’est Pierrot, mon frère, mon oncle Claude et Eric Abella. Je roulais à 30 km/h, vitres ouvertes et « La p’tit’ Monnaie » de Bénabar à fond. On avait l’impression d’être champions du monde ! Ou tout au moins en finale du championnat de France. Le plus dingue c’est que … on y était !

A CONTRE COURANT

Faut dire que ça fait 7 matchs qu’on marche sur l’eau !
7 matchs depuis les barrages où l’on fait que nager en eaux troubles ! On nous met souvent l tête sous l'eau mais ça ne suffit pas : en apnée on tient quasi 35 mn !
Greg Villaspasa et Mathieu Busque, les maitres-nageurs spécialistes des 4 nages, ont formé les leurs au rétropédalage. Depuis on va chercher les mannequins au fond de l’eau et on se sauve de tout. Coulés mais pas touchés les types !
Après le Grand Bleu, Les Petits Jaune et Noir ! Dimanche on devra encore défendre notre « Mayol » jaune et noir pour « le Grand bain », le dernier. Le premier ...
Romain à mis le brassard, les gros ont déjà la bouée, ‘m’étonnerait pas qu’on soit encore sur de la nage libre, à contre-courant même ! ‘ Me demande même si on n’est pas un peu de la famille des exocets, ces poissons volants qu’on trouve dans les mers chaudes des Caraïbes entre autres et qui arrivent à se foutre la tête sous l’eau puis à planer. Leur secret c’est leurs nageoires pectorales. Pas sûr qu’on ait nous les pecs hyper développés, à part Thomas. Mais l'élément fort c'est cette excroissance en haut à gauche, c’est elle qui doit nous porter vers des perfs tout sauf rationnelles !

EXOQUARANTE !

Les pieds sur terre en prenant les rênes du club, avec Jaïme et une armée de dirigeants, nos 6 présidents, Fanot, Pierre, Vincent, Georgio, Gilles et Joel, en accord avec le staff pour leur première année à la tête du club, avaient parlé d’être qualifiables. Parce qu’au départ, monter en fédérale 1, passer 5 tours de phases finales, ce n’était pas vraiment l’objectif.
Sauf que la saison des nôtres, emplie d’aléas, nous a néanmoins menée vers des chemins sur lesquels pourtant les nôtres ont toujours trouvé le leur. Celui de la victoire souvent avec une solidarité de tous les instants pour se sortir des ornières et des différents obstacles à franchir.
Ils sont 40 pile à avoir joué en équipe 1 cette année. 40 c’est beaucoup. 40 c’est riche. 40 c’est les Landes diront Vincent Dutrey et Flo Beguery ! 40 mecs c’est 22 avants et 18 arrières. 40 c’est surtout 40 mecs qui ont apporté leur pierre à l’édifice et qui font qu’aujourd’hui … Respect à chacun d’entre eux.

Dimanche, alors que le plan de juin dernier c’était de ne pas prendre l’eau, voilà que nos 22 mecs vont inventer de quoi y marcher dessus ! Et … voler ! Cette saison, ces 40 mecs nous auront fait croquer un festin de petits bonheurs, de petites douceurs qui te restent en bouche longtemps longtemps longtemps … On avait démarré avec une cerise en guise de carotte et on se retrouve avec un gâteau au-dessus. 3 jours pour rentrer de Chateaurenard par les chemins communaux ! J’appelle Pierrot voir si du Queen ça lui irait comme musique au retour …

MT, exohuit.
Notre illustration : y avait pourtant pas grand-chose à bouffer au départ. Mais on a pris, on a donné et …