Grenade Sport

Actualités


à l'attaque

Parole de coach

15/02/2024
Avant la réception de Gimont, dimanche à Fages, le duo Mathieu Busque / Grégory Vilaspasa vous explique les enjeux de ce dernier match de février ô combien important pour nos deux équipes.

Quelle analyse peut-on faire des deux derniers déplacement du GS ?            

Les deux derniers déplacements à l'OBRC et à LOURDES ont donné des résultats totalement différents pour nos deux équipes.

Le bilan est très positif pour la dos qui ramène 9 points sur 10 possibles et a raccroché le bon wagon pour la qualification.

Pour l'équipe première, le constat est bien différent avec 0/10 en terme de points. Nous savions que cette reprise avec 3 déplacements en 4 matchs pourrait être compliquée, et avec 15 minutes d'errance par match (sauf à Lourdes) nous laissons filer bêtement des points de bonus défensifs. Le bilan est donc mitigé, mais les beaux jours arrivent…. Dès dimanche ! 

Quelles seront les ambitions pour la réception de Gimont ?

Pour la réception de GIMONT, nous nous devons de continuer à montrer un beau visage à domicile. Ils sont juste derrière au classement et une victoire permettrait de nous détacher légèrement. Nous gardons en tête le match aller où une nouvelle fois nous avons manqué de maîtrise pour l'emporter face à cette équipe joueuse et solide sur les bases.

Du point de vue de l’effectif, où en est-on à l’heure actuelle et comment gère t’on cette période pour le staff ?

Pour ce qui est de l'effectif, nous avons récemment perdu Bastien Pateloup et Tim Boularan pour une longue durée, nous avons toujours des suspendus et absents, nous gérons donc au mieux l'effectif restant en essayant de "faire du frais" avant d'entamer cette fin de saison de 8 matchs dont 5 à la maison pour valider notre objectif de qualification. Nous comptons donc sur le soutien de notre public afin de nous aider à réaliser cet objectif de qualifier les deux équipes pour les phases finales.
On compte sur votre soutien populaire.... tous (tes) en jaune et noir !