Grenade Sport

Actualités


Photo de famille

MERCI JACKY ET DANIEL !!!

19/04/2023
Jacky c’est Jacky Cruz. Daniel c’est Daniel Delin.

Si vous ne les connaissez pas c’est que vous ne connaissez pas le GS. Et c’est triplement dommage !

Si, dimanche dernier, le maintien et la large victoire du club contre Bizanos étaient l’évènement du jour en cette dernière journée de championnat, l’hommage aux longues années de GS de ces deux figures du club avant leur arrêt en fin de saison fut un autre vrai bon moment !

Jacky, sa principale fonction au club, c’est la vente des cartes de supporters. Si on devait compter le nombre de cartes que les inconditionnels du GS ont reçu de ses mains, ça serait justement … incomptable !

Après avoir suivi son fils Thierry dans les catégories de jeunes dans les années 1970, Jacky, véritable amoureux du club, aura été de toutes aventures de notre club depuis des décennies. Et ce de l’époque de Michel Delpech, Jean Merlo, Pierrot Domène jusqu’à cette saison-ci. Avec une mémoire toujours verte dès lors que l’on parle de jaune et noir, à force de détails et d’anecdotes croustillantes, il serait capable de vous raconter la moindre épopée du Grenade Sports, les montées comme les titres. De sa voix rocailleuse à souhait avec l’accent « de sous La Halle », c’est un véritable passionné du rugby d’ici que l’on salue.

Quant à Daniel, de son surnom si populaire de « Cracks » sur les réseaux sociaux, il a épousé le club depuis trop longtemps pour qu’on puisse dater son arrivée. Educateur d’abord puis co-président de l’école de rugby avant de devenir secrétaire du club et dirigeant des équipes seniors, c’est un monstre de dévouement et de générosité que le GS va perdre. Mais on lui connait néanmoins un défaut : il supporte Castres ! Avec ce « runnning gag » qu’il affectionne, combien de fois Dan s’est amusé à nous placer en intra du «Allez le C .O. », même sur les calendriers du GS ! Bien maigre défaut en fait au regard de tout ce qu’il a pu amener au club avec en point d’orgue les Challenge Pierrot Domène qu’il a mené de main de maitre avec son ami Bibine. Il est certain qu’il existe dans son cœur une place spéciale pour le titre de Champion de France de La Dos en 2017 dans laquelle évoluait … Cédric, son gamin.

Le Grenade Sports va perdre en fin de saison deux de ses membres les plus fidèles... à moins que...
Nul doute que nous les reverrons à Jean Marie Fages.

GS un jour …

Notre illustration : encadrés par deux des présidents du club, nos héros du jour reçoivent un bien bel hommage devant les 1 102 spectateurs présents à Fages ce dimanche.

De gauche à droite : Joël Cassagne, Jackie, Daniel, Gilles Gazagnes