Grenade Sport

Actualités


Mathieu Busque

Les coaches avant la Finale

08/06/2023
Avant la FINALE de dimanche, pour nos séniors B, la parole est aux coaches, Mathieu BUSQUE et Eric BERTY pour vous présenter l'opposition entre le GS et Mouguerre, dimanche à 15h, à Maubourguet

Retour sur la demi-finale face à Montmélian dimanche dernier ?

Le match de dimanche était l'opposition de deux équipes terminant premières de poules et qui avaient bien géré les tours précédents. Nous avons assisté à une bonne rencontre de rugby (qui aurait certainement récolté un bonne note au canal rugby club !).

De belles actions, du combat, des occasions manquées des deux côtés, et une fin de match à suspense, bref tous les ingrédients d'un bon match de phase finale qui a réjoui la nombreuse assemblée.

On est passé par tous les états sur le banc, mais les garçons sont restés concentrés et ne se sont pas affolés même lorsque nous étions menés au score à 15 minutes de la fin, chapeau à eux... Notons la tenue irréprochable du match par le corps arbitral et félicitations à la belle équipe de Montmélian.

Que représente cette finale pour vous, les coaches de ce groupe ?

Cette finale représente pour nous l'aboutissement de notre cycle d'entrainement de 4 saisons avec Nico, Guillaume, Eric, Tito et moi même, elle vient valider tout l'investissement, les maux de têtes, les joies, les peines, bref toutes les sensations que procure la fonction d'entraineur de rugby.

Nous devons surtout féliciter le grand groupe de la DOS ( pour rappel, 45 joueurs étaient éligibles pour ces phases finales). Nous sommes prêts à vivre cet évènement pleinement, nous allons jouer notre carte à fond et j'ai envie de dire que le meilleur gagne (même si on aimerait que ce soit nous !!!)

Que savez-vous de votre adversaire ?

Nous avons un passif en phases finales avec le club de Mouguerre (1/4 de finale Excellence B en 2018-2019) où nos joueurs avaient malheureusement perdu. Cette équipe joue sa troisième finale consécutive ( en enlevant les deux années COVID), ils sont donc habitués à préparer ce genre d'évènement. Ils partent dans le costume du favori et nous du challenger qui va essayer de rivaliser au volume de jeu et à la détermination des joueurs basques. Il faut s'attendre donc à une belle finale, qui terminera, pour les deux équipes, une saison riche en émotions.

Je sais que le peuple jaune et noir répondra présent à cet évènement et qu'il sera là pour nous aider à décrocher les étoiles !