Grenade Sport

Actualités


coaches 1

L'oeil des coaches

03/11/2022
·Votre analyse du dernier match avec la belle victoire à Oursbelille ?

Comptablement, cette victoire nous fait le plus grand bien. Sportivement, elle est venue valider les bonnes choses entrevues précédemment mais qui malheureusement nous avaient ramené trop peu de points.

Sur le contenu, on fait une belle première mi-temps, cohérente dans l'alternance, ce qui nous a permis de peu s'exposer chez nous et d'être dangereux chez eux. Avec un peu plus de précision ballon en main, on aurait même pu scorer un petit peu plus

Sur la seconde mi-temps, à l'avantage des locaux, nous avons su faire le dos rond, et au contraire des matchs précédents, nous avons su défendre avec beaucoup de qualité et de discipline. Et surtout, sur nos quelques ballons dans leur camp, nous avons fait preuve de patience et de pragmatisme en scorant, ce qui nous a permis de reprendre l'avantage dans les derniers instants du match. Au- delà du match, nous retenons l'investissement de chaque joueur. Nous apprenons encore à chaque journée du niveau d'exigence de la fédérale 2 et ce match nous montre qu'on est vraiment sur la bonne voie....à nous de faire ce qu'il faut pour poursuivre cet effort là !

A noter également la belle victoire de l'équipe B, qui, malgré le fait d'avoir joué à 14 une grosse partie de la seconde mi-temps, a su ramener les 4 points. Le groupe séniors évolue bien et en osmose, c’est une très bonne chose pour nous, le staff de voir que tout le monde est à fond dans le projet.Avant la réception de SAINT GIRONS.

·Ce mois de novembre semble très important avec 2 réceptions en 3 matches. C’est aussi votre avis ?
·

On s'aperçoit depuis le début de saison que tous les matchs sont difficiles et que les résultats d'un week-end à l'autre peuvent surprendre. La poule est très homogène et donc nous devons penser à nous et à notre niveau pour atteindre l'objectif initial.

Oui, ces 3 matchs à venir en novembre, avec 2 réceptions, seront « très très » importants. Les 2 premiers blocs avec des résultats mitigés ne nous ont pas permis d'enchainer et d'emmagasiner toute la confiance voulue.

Ces 2 matchs à domicile (St Girons et Lourdes), seront donc pour nous une occasion de valider plein de choses. On se prépare pour ça, avec humilité et envie…

 ·Que sait-on de l’adversaire du jour, St Girons ?

Tout d'abord, c'est un club que nous connaissons pour les avoir rencontré à plusieurs reprises en fédérale 3. Ils ont su, il y a quelques années, repartir avec de jeunes joueurs de cru, pour atteindre, avec une grosse partie de ces mêmes joueurs, les premiers rôles en fédérale 2. On peut donc s'attendre avec cette stabilité, à croiser des joueurs avec beaucoup d'expérience et de maturité.

Sinon, comme Rieumes sur le bloc précédent, Saint-Girons est une grosse écurie de la poule, qui a, de surcroît, manqué de très peu la montée l'an dernier. C'est une équipe complète sur toutes les lignes, très efficace sur les phases de conquêtes ce qui leur permet de jouer très souvent dans l'avancée. L'à peu près ne suffira pas contre cette équipe-là, il faudra donc s'employer à 200% dans tous les fondamentaux.

Un mot aussi sur notre équipe B, qui rencontrera son dauphin. Ce sera donc un bon test pour nos joueurs avec l'objectif de rester invaincu à Fages et de garder la tête de la poule. Nous voulons faire de ce dimanche une belle journée, avec le soutien du peuple GS….