Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Le Cha n'est plus !

Crée le 10/09/2021

Le "Cha"

Par MT

"Ecrit comme ça, ce titre semble raconter une connerie de plus. Malheureusement non.
Le Cha, c’est Michel Charrière, et il vient de nous quitter à l’âge de 77 ans.

Les moins de 55 ans ne peuvent se souvenir de ce 3ème ligne arrivé de Beaumont à la fn des années 60, aussi élégant que vaillant sur un terrain. C’était l’époque du Président Merlo, de la bande à Delpech, du titre en Honneur contre Montech au milieu des années 70 et de la Montée en 3ème division en 1977 à Caussade contre Gourdon.

Imaginez les plus vieux, un mix entre Michel Sitjar et Michel Crauste.

Imaginez les vieux mais moins vieux, un joueur à moitié Rives, à moitié Skréla, Michel Malquier et Pierre Lacans à la fois.

Imaginez les "à peine un peu moins vieux encore", un mélange de Laurent Cabannes et Xavier Cabannes, de Flo Versolato et de Michel Tortelli (que pour la barbe, pas pour le rugby bien sûr).

Evidemment on exagère à peine, parce qu’on est peiné et en colère. Et parce que le moment est si peu sympa, on préfère célébrer le souvenir du Cha vivant que de se lamenter de sa mort.

Parce que le Cha, c’était la vie. Pécheur invétéré, avec ses potes Pierrot Domène, Alain Gendre, François Piquemal entre autres, ces moments de pèche en bord de rivières dans les Pyrénées ou ailleurs, étaient aussi prétexte à partager quelques plaisirs simples et de bonne chère

Et des moments de vie, de bonne chère et de partie de rigolades avec les potes il en était question aux Fériades ! Et là les plus de 35 ans sauront se souvenir de la bodéga des anciens. Le Cha c’était le patron de la bouffe ! Qui a oublié ses sandwichs magret-foie gras dont il clamait de sa voix rauque et lente aux syllabes bien appuyées «Ne-faites-pas-les-cons, je-vous-dis-qu’ils-sont-ré-ser-vés-et-ven-dus-avec-deux-ans-d’avance-et-per-so-nne-ne-me crois ! ».

Bordel le Cha est mort et le GS est triste à pleurer."