Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Double victoire bonifiée

Crée le 18/01/2026

Victoire Une

Victoire bonifiée de nos Espoirs contre Saverdun 32/13

Le groupe de L.Boy et V.Destarac a attaqué tambour battant la partie avec un double de Bastien Pateloup, puis une réalisation d'Adrien Ospital.

Cette avance à la pause (20-3) fut confortée par un bel essai de Luc Lopez, à la reprise. A partir de là, l'équipe s'est étiolée, doucement, pour laisser Saverdun revenir un peu dans le match et menacer le point de bonus offensif.

Un contre de 50 m de Clément Piquemal éteindra les derniers doutes, en fin de match, pour une victoire qui remet ce groupe à la 4ème place ex aequo de la poule.

Victoire rude, mais l'essentiel est là, avec un Bonus offensif qui plus est (25/3)

Le temps était maussade, le match le fut, longtemps, haché, sans rythme, pour le bonheur d'ariégeois venus pour un coup...

La première période se résumera à une égalité entre buteurs (3/3) et peu d'envolées...

Dès le début de seconde période, le GS met la main sur la ballon et enchaine mieux, mettant régulièrement l'adversaire sur le reculoir.

Un ballon porté envoie le néo grenadain Adrien Ribes à dame, avant une pénalité de Julien Menou et 10 dernières minutes où la pression des jaunes et noir va se concrétiser par Théo Malpel pour un doublé.

Le score final permet au GS de faire une bonne opération dans l'optique de la course à la qualification, en demeurant 7ème, à égalité avec Céret, et juste derrière Blagnac.

Dimanche prochain, repos, avant un nouveau bloc capital, avec des déplacements à L'Isle Jourdain et St Girons ainsi qu'une réception, celle du Toec Toac Fct ....